L’équipe de patrouilleurs du mont Orford remporte la compétition provinciale de premiers soins 2016

Magog, 15 mars 2016 L’équipe de compétition qui représentait la Zone des Cantons-de-l’Est a remporté les grands honneurs samedi dernier au mont Gleason, dans les Bois-Francs. Des patrouilleurs de ski de toute la province y étaient réunis à l’invitation de Patrouille canadienne de ski, Division Québec.

C’est sous un soleil radieux, qu’une douzaine d’équipes formées de 3 patrouilleurs de ski ont rivalisé. La compétition comprenait dix ateliers et simulations qui visaient à évaluer, non seulement leurs connaissances en premiers soins avancés, mais aussi leur rapidité d’exécution et de réaction en situation d’urgence.

Pour Jean Côté, qui n’en était pas à ses premières armes en compétition de Division.
« Les épreuves étaient relevées et déstabilisantes, ce qui nous a donné une bonne dose d’adrénaline. C’est une des plus belles compétitions auxquelles j’ai participé ».

L’équipe de patrouilleurs du mont Orford, qui était aussi composée de Stéphanie Brisebois et Annie Craig a triomphé devant l’équipe hôte, des Bois-Franc, en deuxième position et l’équipe de l’Abitibi en troisième place. Selon France Duval, présidente de la Zone des Cantons-de-l’Est
« le niveau de compétitivité des équipes était à son comble, car l’enjeu était de taille, soit une place pour la compétition nationale, qui aura lieu à la station Big White en Colombie-Britanique, en 2017. »

Le prochain rendez-vous des membres de la Patrouille canadienne de ski de la Division Québec aura lieu l’an prochain à Val Saint-Côme dans la région de Lanaudière.

Source :

Louis-Frédéric Fortin Vice-président communication PCS Zone des Cantons-de-l’Est communication@pcsestrie.org

-30-

L’équipe de patrouilleurs du mont Orford remporte la compétition provinciale de premiers soins 2016